Pruneaux et abricots
de la Maison Trias

C’est au début des années 1900 que l’histoire débute. Issus des prunes Dente des vergers du Lot & Garonne, les premiers Pruneaux Trias voient le jour dans…une bassine en cuivre !

Tout d’abord commercialisés localement sur les marchés de Bordeaux sur des planches en bois, les Pruneaux Trias connaissent leur essor au milieu des années 70 lorsque Jean-Jacques Trias imagine une première ligne artisanale de ré-humidification du pruneau et de la recette qui l’accompagne. Une recette familiale qui garde son secret au sein de la Maison Trias...

Partant du constat que dans le commerce traditionnel le pruneau était trop sec et mal calibré, il a eu l’idée de faire de beaux pruneaux, au calibre généreux et régulier.

Nous nous efforçons ainsi de sélectionner rigoureusement la prune sèche en gros calibre et développons notre réseau de petits producteurs.

C’est ce savoir-faire centenaire qui confère aux Pruneaux Trias une texture soyeuse et délicate d’où se libère des saveurs de torréfaction uniques.

Et bien que nous ayons souhaité moderniser nos emballages, la recette des Pruneaux Trias reste la même, identique à celle d’il y a 40 ans.

Une fabrication artisanale, française, et familiale pour un pruneau toujours plus goûteux !

pruneaux-03
pruneaux trias coffret
abricots-02
machine-a-pruneaux
abricots trias coffret 02
pruneaux trias coffret 02
machine-a-pruneaux-02
abricots-01
pruneaux-01
machine-a-pruneaux-05
machine-a-pruneaux-03
machine-a-pruneaux-04
abricots-03
machine-a-pruneaux-06